Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mesangesetnids
mesangesetnids
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 514
mesangesetnids
12 octobre 2013

REBORNING "VINTAGE" CA EXISTE AUSSI !!!!

Coucou !


Il y a quelques temps, j'ai acheté sur e-bay un bébé des années 40-50, tête en composition (en parfait état, les yeux s'ouvrent et se ferment parfaitement, pas de fêle ni de rayure), membres en plastique rigide (ou résine) de marque américaine (?) HORSMAN, je l'ai démonté, vidé, lavé le corps en machine et rembourré avant de le remonter ; cependant, je trouvais que les membres étaient un peu disproportionnés (j'ai conservé le corps précieusement, pour le cas où, les objets n'aillant de valeur que celle que l'on veut bien leur donner)
Jai donc fabriqué un corps en toile sur lequel j'ai adapté des membres KAMER & REINART, en celluloid de la même couleur que la tête de mon bébé. et si ça c'est pas du "reborning" .....

IMG_2959

IMG_2955

IMG_2956

IMG_2957

IMG_2960

J'ai mis un petit sac de lestage dans le body au niveau des fesses pour que le bébé puisse tenir assis (il est tellement léger vu sa matière)

je lui ai remis sa robe de baptême d'origine en dentelle et organza (avec le jupon, après avoir reprisé l'outrage du temps) et voilà, un adorable bébé d'environ 45 cm qui va rejoindre ma collection  de bébés anciens !


Comme quoi, il suffit juste d'un peu de patience (je ne vous dis pas le temps qu'il m'a fallu pour "récupérer" les supports d'élastiques dans les membres) et de beaucoup d'amour pour faire "renaître" à la vie un chérubin !


Mission en cours : le décapage d'un bébé de couleur un peu "raté" que je viens d'acheter, l'enfer, j'en suis à 1/2 bouteille d'acétone et un paquet de coton !

Affaire à suivre, donc ...

A très vite,

Bien à vous toutes,

Sylvie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité