Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mesangesetnids
mesangesetnids
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 512
mesangesetnids
11 avril 2013

Bonjour, Aujourd'hui, c'est de peinture que je

Bonjour,


Aujourd'hui, c'est de peinture que je vais parler.

Voici 5 de mes réalisations récentes

IMG_1929

"Folie champêtre"

je l'ai peint à l'acrylique sur un support papier enduit de résidus de cire (papier utilisé dans mon école d'arts plastiques pour la peinture sur soie) la seule contrainte, c'est qu'il faut utiliser la peinture sans la diluer, pas évident, mais j'aime beaucoup le résultat !

 

IMG_1932

"le jardin de l'Ange"

je me suis inspirée du tableau d'un peintre marocain (?) pour peindre ce tableau à l'acrylique (support toile)

 

 

IMG_1935

 

"L'oeuf en cage de Magritte" (1933)

Là, j'ai revisité une oeuvre du grand peintre sur support papier enduit de résidus de cire (j'ai une affection toute particulière pour ce tableau, peutêtre parce que j'ai bien "galéré" pour le réaliser !)

 

IMG_1936

 

"Jeanne Hébuterne" de Modigliani (1919)

J'ai eu un vrai coup de foudre pour ce tableau et j'ai réalisé cette reproduction sur ce support papier enduit de résidus de cire que j'aime tant, il faut dire que la base dépend toujours des motifs qui ont été utilisés pour la peinture sur soie et le travail obtenu à l'acrylique en dépend toujours, c'est génial, enfin, perso, j'adore !!!!

 

 

 


Et le petit dernier, "Loiseau bleu" (mon oiseau bleu !)

Support sur toile, peint à l'acrylique, composition perso (pour une fois !)

IMG_1937

ok, on peut trouver ça naïf, mais quel plaisir je me suis fait, c'est toujours plus sympa de "créer" que de copier !


Et voilà, toujours plus, pas forcément mieux,

mais c'est bien de pouvoir s'exprimer !

A très vite,

bien à vous toutes,

Sylvie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité