Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mesangesetnids
mesangesetnids
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 512
mesangesetnids
11 mai 2010

Bienvenue à DAPHNE !

IMG_2526IMG_2528IMG_2525Bonjour,

Pas de berceau (terminé !) en vue car j'ai reçu hier un kit "Ashley de Annie Kiely (que j'ai commandé le 20 avril, et qui a été "coincé" à cause d'un certain nuage !!!) et j'ai donc décidé, vu le beau temps ambiant, de le travailler dans la journée, et voici donc :

DAPHNE, petit ange blond foncé frisé, avec des yeux bleus, peinte à l'acrylique, corps en suédine à articulations rotatives, un beau bébé de 2 kg 500 pour 52 cm !

Je suis très contente car j'ai "enfin" réussi à peaufiner ma nouvelle technique et il ne me reste plus qu'à l'améliorer, je suis arrivée, à force de patience et d'essais, à confirmer ce que je pensais de l'acrylique : non-seulement c'est très agréable à travailler, mais cette peinture continue de "vivre" dans le temps et plus il passe plus les bébés s'embellissent, c'est fou ! je le constate avec ceux que j'ai gardés pour ma collection personnelle, j'ai pu comparer des photos d'origine avec d'autres faites récemment ... c'est magique !

Bien sûr, vous n'aurez jamais la perfection de la "génésis", mais avouez que le résultat n'est pas si mal que cela ... sachant que le mélange de pigments naturels et artificiels lui confère une tenue dans le temps illimitée et surtout une garantie contre le jaunissement ...

Moi, j'adore, je persiste et je signe, j'ai choisi cette peinture car j'avais peur que la génésis ne vienne à se ternir avec les ans, comme les poupées de mes filles (après 20 ans) car les peintures utilisées par les fabricants de poupées sont des peintures de ce type (cuites au four) ; j'ai même eu le problème avec certains de mes bébés achetés il y a plus de 3 ans (à des artistes pourtant confirmées), j'ai dû les retoucher car leur couleurs se ternissaient ... peut-être qu'ils avaient eu un problème de cuisson, je ne saurais le dire ...

Et voilà, je vais peut-être m'occuper de finir mon berceau, vu qu'il pleut et que pour le jardinage c'est encore raté !!!!

Bien à vous toutes, à bientôt,
Sylvie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité