Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mesangesetnids
mesangesetnids
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 512
mesangesetnids
25 mai 2011

ESSAI AU PASTEL, "LES IRIS"

Bonjour,

 

Aujourd'hui, c'est ma dernière "création" arts plastiques que je vous présente ; il s'agit d'un bouquet d'Iris, format "raisin" (50 x 65 cm) que j'ai réalisé aux pastels gras et sec sur un très beau support papier marron d'une texture ressemblant à s'y méprendre à de la toile émeri très fine. 

Pas évident pour poser les couleurs (surtout le pastel gras) et quasiment impossible d'affiner les couleurs au doigt ou au tissu,  et pourtant (sans prétention) je le trouve bien réussi.

Pour preuve, c'est la première fois que je pose sur le mur de mon salon une de mes "oeuvres" (je rigole, mais bon, comme tout mon entourage m'a encouragé à le faire, pour une fois, j'ai sauté sur l'occasion !)

Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude car je n'ai plus de place, mais bon, comme je fais rarement de chefs-d'oeuvre, ça ne risque pas grand-chose pour le moment ...

A la prochaine fois, peut-être pour un bébé, je ne sais pas encore,

D'ici là, bien à vous toutes,

Sylvie

 

IMG_6836

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merveilleux<br /> pour les yeux<br /> agréable<br /> pour l'âme<br /> tout à fait majestueux<br /> bravo ma sylvie<br /> ton amie , agnès
Répondre
M
J'adore les tons, les couleurs ..... bravo... tu sais que le portrait de mes deux chiens que tu m'as gentiment donné trône moi aussi dans ma grande cuisine campagnarde !!<br /> bisous et encore BRAVO !!
Répondre
J
Coucou Sylvie !!!<br /> je m'attendais à voir une jolie bouille de bébé et j'aperçois ces magnifiques iris !!! bravo pour ton oeuvre , mois je ne sais pas dessiner alors !!!! j'admire !!!!!!!!<br /> bises jacqueline
Répondre
B
BONJOUR MA COPINETTE<br /> <br /> FELICITATIONS TRES JOLI BEAU TRAVAIL TU AS BIEN DU TALENT BIS<br /> MURIEL
Répondre
Publicité