Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mesangesetnids
mesangesetnids
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 517
mesangesetnids
10 octobre 2010

Mon dernier petit "Nid"

berceaux_068berceaux_067berceaux_075berceaux_071Bonjour,

Je suis heureuse de vous présenter le berceau que je viens de terminer, création "Mes Anges et Nids", que j'ai baptisé "CATHY";

La base est un berceau rectangulaire structure bois à barreaux (modèle rarissime que j'ai trouvé dans une brocante) que j'ai repeint en blanc, j'ai rajouté un fond en bois pour éviter la marque des barres sur le matelas ;

L'habillage intérieur est en coton blanc matelassé, elastiqué sur le pourtour du berceau, l'extérieur étant une jupe en vichy turquoise et blanc élastiquée haut/bas et cousue main avec la dentelle mécanique .

Pour la capote, j'ai résolu le problème des "angles" en utilisant la structure d'une capote de landau ancien, et comme à mon habitude, je l'ai faite d'une seule pièce, ceci afin de préserver la régularité du motif ...

Il me restait un problème (de taille) à savoir le support, sachant qu'aucun support standard ne pourrait s'adapter vu qu'en général les formes des berceaux  sont arrondies ! c'était sans compter sans ma détermination, car j'ai fini par trouver un support "Mamas & Papas" parfaitement adapté à mon problème "d'angles" ...

Sans vouloir me lancer des fleurs, je crois que sur ce coup-là  j'ai bien joué, car toutes les étapes nécessaires pour arriver à concrétiser la réalisation valaient bien la peine du temps qu'il m'aura fallu  pour y parvenir, comme quoi quand on veut ...

A la prochaine,
Bien à vous toutes,

Sylvie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les berceaux sont tout simplement manifique !!! Est ce que tu les vends ???<br /> Bises.........AMAGOYA !
Répondre
C
Quel talent !<br /> Bravo , j'adore ce que vous faites .
Répondre
J
bravo chère Sylvie !!! tu fais des merveilles et il ne te reste plus qu'à y installer ton petit Benjamin si mignon !!!! tu es vraiment une pro maintenant dans tes oeuvres !!! bon courage pour le prochain, la prochaine, ou bien ....... quoi qu'il en soit on verra bientôt la suite, je n'en doute pas !!!<br /> bises jacqueline
Répondre
J
bravo chère Sylvie !!! tu fais des merveilles et il ne te reste plus qu'à y installer ton petit Benjamin si mignon !!!! tu es vraiment une pro maintenant dans tes oeuvres !!! bon courage pour le prochain, la prochaine, ou bien ....... quoi qu'il en soit on verra bientôt la suite, je n'en doute pas !!!<br /> bises jacqueline
Répondre
J
bravo chère Sylvie !!! tu fais des merveilles et il ne te reste plus qu'à y installer ton petit Benjamin si mignon !!!! tu es vraiment une pro maintenant dans tes oeuvres !!! bon courage pour le prochain, la prochaine, ou bien ....... quoi qu'il en soit on verra bientôt la suite, je n'en doute pas !!!<br /> bises jacqueline
Répondre
Publicité