Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mesangesetnids
mesangesetnids
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 42 505
mesangesetnids
22 mars 2015

UN NOUVEAU "NID" !

Coucou !

Et voici un nouveau "nid", cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas fait un !!!! quel bonheur de s'y remettre !

Je l'ai trouvé chez un marchand d'antiquités qui demeure près de chez moi et qui possède de réels trésors dans sa boutique, une vraie caverne d'ali-baba, et que de très belles choses !

Apparemment, ce berceau daterait des années 50-60 ; il est en rotin tressé, la corbeille est amovible ainsi que la flèche.

Je l'ai rhabillé avec un tissu moletonné, assez ancien, que j'avais dans mes "tiroirs", vraisemblablement peint à la main ; je l'ai adapté au berceau en le restructurant, et posant un élastique pour qu'il se maintienne sur le pourtour de la corbeille, après avoir cousu un fond en tissu ; pour finir j'ai retaillé un ancien voile de berceau afin de l'adapter sur la flèche.

J'ai évité le rajout de bordures et finitions superflues qui n'auraient rien apporté à l'ensemble, tant l'aspect et la finition de ce berceau sont parfaits, raison pour laquelle j'ai préféré le garder au maximum dans 'son jus"...

Et voici le petit bijou : présenté par NINA (bébé "Jasmine" d'Ashton Drake que j'ai "relookée")

 

IMG_4142

IMG_4140

IMG_4139

IMG_4138Petit bémol, cependant : j'ai dû mettre en vente (sur e-bay) l'un de mes berceaux (moderne) pour lui donner sa place, car à part "pousser les murs", pas d'autre choix !!!!!

A très vite,

Bien à vous toutes,

Sylvie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bravo pour ce berceau, je le trouve particulièrement beau !!! l'habillage en effet, devait être sobre et tu l'as bien compris et réussi !!!! à bientôt pour d'autres merveilles .....
Répondre
Publicité